User Tools

Site Tools


game_over

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
game_over [2024/02/01 16:26] 91.179.118.237game_over [2024/04/01 14:33] (current) squale
Line 11: Line 11:
 ====== Game Over ====== ====== Game Over ======
  
-L'affaire baptisée **"Game Over"** est une enquête criminelle menée par la **[[agents_du_cops|Strike Team de la section A]]** du service COPS.+L'affaire baptisée **"Game Over"** est une enquête criminelle menée par la **[[COPS Section A|Strike Team de la section A]]** du service COPS.
  
 ==== Les protagonistes ==== ==== Les protagonistes ====
Line 58: Line 58:
 Le matin, les COPS commencent par recevoir un rapport de l'agent [[personnages divers|Benets]], de la scientifique.  Le matin, les COPS commencent par recevoir un rapport de l'agent [[personnages divers|Benets]], de la scientifique. 
  
-Selon Benets, un seul corps a pu être identifié, car le jeune homme a un casier. Il s'agit de **Jason Keens**, qui a été pris plusieurs fois à voler du matériel informatique et a fait des travaux d'utilité publique. Il vivait sur le campus de Westwood Village et sa disparition a été signalée le 6 septembre 2030. Les autres n'ont pas de nom. Une des filles avait une puce d'identité sud-dermique qui a été arrachée. Tous avaient un numéro écrit au stylo sur le corps (ils avaient les numéro 8, 9, 11, 12 et 13). Le 10 manque, mais d'après les relevés des sondes, il devait s'agit d'un garçon causasien d'une vingtaine d'années.+Selon Benets, un seul corps a pu être identifié, car le jeune homme a un casier. Il s'agit de **Jason Keens**, qui a été pris plusieurs fois à voler du matériel informatique et a fait des travaux d'utilité publique. Il vivait sur le campus de Westwood Village et sa disparition a été signalée le 6 septembre 2030. Les autres n'ont pas de nom. Une des filles avait une puce d'identité sub-dermique qui a été arrachée. Tous avaient un numéro écrit au stylo sur le corps (ils avaient les numéro 8, 9, 11, 12 et 13). Le 10 manque, mais d'après les relevés des sondes, il devait s'agit d'un garçon causasien d'une vingtaine d'années.
  
 Tous étaient malades à cause des conditions de "vie". Infections généralisées de tous les orifices, malnutrition, sang empoisonné par les drogues administrées 24/7 (ils étaient sous anti-douleurs, maintenant dans un état de semi-conscience et recevait un produit pour empêcher l'endormissement). Tous avaient les nerfs à vif. Sans les drogues, ils ont dû souffrir le martyre. Tous étaient malades à cause des conditions de "vie". Infections généralisées de tous les orifices, malnutrition, sang empoisonné par les drogues administrées 24/7 (ils étaient sous anti-douleurs, maintenant dans un état de semi-conscience et recevait un produit pour empêcher l'endormissement). Tous avaient les nerfs à vif. Sans les drogues, ils ont dû souffrir le martyre.
Line 70: Line 70:
 Pour ce qui est des empreintes, il s'agit de quatre personnes. Trois hommes et une femme, non fichées. La salive retrouvée sur les bouteilles permet de dire que tous étaient caucasiens, un blond naturel et les autres bruns. Un plus agé (une cinquantaine d'années, le reste plus jeune, entre 25 et 40). Personne n'est fiché au LAPD. Les journeaux n'ont presque pas été lus. Quand au magasine NO RIP, il a sans doute été scanné, d'après Benets.  Pour ce qui est des empreintes, il s'agit de quatre personnes. Trois hommes et une femme, non fichées. La salive retrouvée sur les bouteilles permet de dire que tous étaient caucasiens, un blond naturel et les autres bruns. Un plus agé (une cinquantaine d'années, le reste plus jeune, entre 25 et 40). Personne n'est fiché au LAPD. Les journeaux n'ont presque pas été lus. Quand au magasine NO RIP, il a sans doute été scanné, d'après Benets. 
  
-Enfin, le Bomb Squad ([[LAPD|BOSQ]]) fait son rapport sur les bombes, et confirment les théories de Handsome Jack. Celui qui a placé les charges est un professionnel car les branchement était bien fait, et le matériel approprié, mais les charges ont été mal disposées. L'explosion n'aurait sans doute pas détruit le bâtiment (elles n'ont pas été mises sur les bons murs porteurs). Donc malgré ses connaissances comme artificiers, celui ou celle qui a placé les charges n'a pas de bonnes connaissances en démolition. Les charges sont de fabrication américaine et il est impossible de remonter à leur source (bien que le BOSQ pense que ça soit du matériel militaire).+Enfin, le Bomb Squad ([[LAPD|BOSQ]]) fait son rapport sur les bombes, et confirment les théories de Handsome Jack. Celui qui a placé les charges est un professionnel car les branchement étaient bien faits, et le matériel approprié, mais les charges ont été mal disposées. L'explosion n'aurait sans doute pas détruit le bâtiment (elles n'ont pas été mises sur les bons murs porteurs). Donc malgré ses connaissances comme artificiers, celui ou celle qui a placé les charges n'a pas de bonnes connaissances en démolition. Les charges sont de fabrication américaine et il est impossible de remonter à leur source (bien que le BOSQ pense que ça soit du matériel militaire).
  
 La première piste, c'est les sièges de dentiste. Les COPS contactent Tony Blanchett, le représentant de Synthesis Corps. Ce dernier donne des explications au COPS sur comment sa société fonctionne, il explique que les sièges ne transitent pas par la Californie. Ils sont vendus par Synthesis (qui sert d'intermédiaire entre le client et le fabriquant) et sont directement envoyés du Mexique par l'usine qui les fabrique et les entrepose. Il propose d'appeler directement le directeur de l'usine, **Robert Durham**, en téléconférence avec les COPS. Ce dernier, quand il est confronté au problème, et quand on lui donne les numéros de référence des sièges, bredouille des excuses et promet qu'il va se renseigner au plus vite. Sitôt l'appel coupé, Blanchett dit qu'il trouve le comportement de monsieur Durham très étonnant. Il a l'air de mentir... Il propose donc aux COPS de faire un déplacement jusque là (l'usine est à Guadalupe, au Mexique), aux frais de sa société, avec le jet privé de celle-ci, afin de tirer cette affaire au clair. Les COPS appellent Hawkins, qui accepte l'idée, mais les prévient qu'ils n'auront aucune juridiction sur place, ce sera juste pour récolter un témoignage et rien de plus. Il prépare les autorisations pour ce faire.  La première piste, c'est les sièges de dentiste. Les COPS contactent Tony Blanchett, le représentant de Synthesis Corps. Ce dernier donne des explications au COPS sur comment sa société fonctionne, il explique que les sièges ne transitent pas par la Californie. Ils sont vendus par Synthesis (qui sert d'intermédiaire entre le client et le fabriquant) et sont directement envoyés du Mexique par l'usine qui les fabrique et les entrepose. Il propose d'appeler directement le directeur de l'usine, **Robert Durham**, en téléconférence avec les COPS. Ce dernier, quand il est confronté au problème, et quand on lui donne les numéros de référence des sièges, bredouille des excuses et promet qu'il va se renseigner au plus vite. Sitôt l'appel coupé, Blanchett dit qu'il trouve le comportement de monsieur Durham très étonnant. Il a l'air de mentir... Il propose donc aux COPS de faire un déplacement jusque là (l'usine est à Guadalupe, au Mexique), aux frais de sa société, avec le jet privé de celle-ci, afin de tirer cette affaire au clair. Les COPS appellent Hawkins, qui accepte l'idée, mais les prévient qu'ils n'auront aucune juridiction sur place, ce sera juste pour récolter un témoignage et rien de plus. Il prépare les autorisations pour ce faire. 
Line 78: Line 78:
 Les COPS décident d'aller interroger Nino, le chef des Pac Men, au Colyseum, pour avoir plus d'infos. Ils se mettent en route pour Panorama City, au nord de Van Nuys. Alors que les COPS roulent sur l'Interstate 5, toutes les radios grésillent du LAPD se mettent à grésiller. Une agression a été signalée à [[Glendale et West Hollywood|Glendale]], sans doute un meurtre, et le [[lapd|BSIU]] fait appel à toutes les unités pour aider à l'interception d'une Californian S90 spitfire blanche. Deux personnes à bord, un conducteur et un tireur, et un des motards du BSIU a déjà été abattu.  Les deux suspects sont lourdement armés et dangereux. Etant non loin du véhicule pourchassé, [[West Tyler|Shooter]] fait rugir le moteur de sa voiture et se lance dans la poursuite. Après quelques minutes, le véhicule est rattrapé, mais la poursuite est très dangereuse. Le conducteur de la Spitfire roule comme un fou et prend des risques inouïs. Shooter fait de son mieux pour ne pas se faire distancer et slalome entre les véhicules de l'Interstate pour rattraper le fuyard. Il prend beaucoup de risques lui aussi, et à un moment donné, un coup de volant malheureux et Shooter perd le contrôle de son véhicule qui part en tête à queue et va s'encastrer (heureusement sans trop de mal) à l'arrière d'une camionnette. Tout le monde est secoué, mais vivant. On ne peut pas en dire autant pour la voiture de service... Des ambulances finissent par arriver, traitent les blessures des COPS, puis Shooter réquisitionne une voiture de flics en uniformes (qu'il laisse sur le trottoir, pas trop contents...)  Les COPS décident d'aller interroger Nino, le chef des Pac Men, au Colyseum, pour avoir plus d'infos. Ils se mettent en route pour Panorama City, au nord de Van Nuys. Alors que les COPS roulent sur l'Interstate 5, toutes les radios grésillent du LAPD se mettent à grésiller. Une agression a été signalée à [[Glendale et West Hollywood|Glendale]], sans doute un meurtre, et le [[lapd|BSIU]] fait appel à toutes les unités pour aider à l'interception d'une Californian S90 spitfire blanche. Deux personnes à bord, un conducteur et un tireur, et un des motards du BSIU a déjà été abattu.  Les deux suspects sont lourdement armés et dangereux. Etant non loin du véhicule pourchassé, [[West Tyler|Shooter]] fait rugir le moteur de sa voiture et se lance dans la poursuite. Après quelques minutes, le véhicule est rattrapé, mais la poursuite est très dangereuse. Le conducteur de la Spitfire roule comme un fou et prend des risques inouïs. Shooter fait de son mieux pour ne pas se faire distancer et slalome entre les véhicules de l'Interstate pour rattraper le fuyard. Il prend beaucoup de risques lui aussi, et à un moment donné, un coup de volant malheureux et Shooter perd le contrôle de son véhicule qui part en tête à queue et va s'encastrer (heureusement sans trop de mal) à l'arrière d'une camionnette. Tout le monde est secoué, mais vivant. On ne peut pas en dire autant pour la voiture de service... Des ambulances finissent par arriver, traitent les blessures des COPS, puis Shooter réquisitionne une voiture de flics en uniformes (qu'il laisse sur le trottoir, pas trop contents...) 
  
-Les flics apprennent que la voiture a fini par être stoppée, elle a fait une embardée dans un virage dangereux, a fait plusieurs tonneaux (coupant le tireur en deux au passage), et a plongé dans le vide à côté de l'autoroute pour finir par s'encastrer dans la cuve d'un poids lourd, quelques mètres plus bas. Un orage tonne au loin, les lumiuères de l'autoroute clignotent quelques fois et s'éteignent... comme tous les quartiers aux alentours. Puis après 30 secondes, la lumière revient, la vie repart. La voiture des fuyards est en feu, ils sont morts tous les deux. Dix morts, dont quatre policiers, des dizaines de milliers de dollars de dégâts et surtout, un triple meurtre à Glendale. Apparemment, les deux jeunes se sont introduits dans un appartemment servant à la protection de témoins, et ont tué trois témoins à charge dans une affaire importante. LEs deux jeunes portaient d'étranges lunettes (un peu dans le genre de celles qu'on utilise pour faire de la réalité augmentée), mais le choc et l'accident les a cassées.+Les flics apprennent que la voiture a fini par être stoppée, elle a fait une embardée dans un virage dangereux, a fait plusieurs tonneaux (coupant le tireur en deux au passage), et a plongé dans le vide à côté de l'autoroute pour finir par s'encastrer dans la cuve d'un poids lourd, quelques mètres plus bas. Un orage tonne au loin, les lumières de l'autoroute clignotent quelques fois et s'éteignent... comme tous les quartiers aux alentours. Puis après 30 secondes, la lumière revient, la vie repart. La voiture des fuyards est en feu, ils sont morts tous les deux. Dix morts, dont quatre policiers, des dizaines de milliers de dollars de dégâts et surtout, un triple meurtre à Glendale. Apparemment, les deux jeunes se sont introduits dans un appartemment servant à la protection de témoins, et ont tué trois témoins à charge dans une affaire importante. LEs deux jeunes portaient d'étranges lunettes (un peu dans le genre de celles qu'on utilise pour faire de la réalité augmentée), mais le choc et l'accident les a cassées.
  
 Ayant perdu un paquet de temps avec les évènements sur la 5, les COPS arrivent en soirée au Colyseum. Ils discutent avec Nino, mais n'apprennent pas grand'chose, si ce n'est que le club que Keens a rejoint est un groupe de pro-gamers nommé le **Virtu-Oz** (ce qui correspond à la carte trouvée dans les affaires de Keens). Ils font le tour des Pac Men et du Colyseum, mais n'apprennent pas grand'chose au sujet de Keens. Les COPS se rendent ensuite au Virtu-Oz. L'entrée du club ressemble à une boite de nuit branchée, avec un vigile qui filtre les entrées, l'obligation de montrer son pass pour entrer. A l'intérieur, de nombreuses pièces occupées par des gamers. Les COPS interrogent les joueurs sur place, et découvre que oui, Keens est bien un des membres des Virtu-Oz mais dont on est sans nouvelles depuis un bail.  Ayant perdu un paquet de temps avec les évènements sur la 5, les COPS arrivent en soirée au Colyseum. Ils discutent avec Nino, mais n'apprennent pas grand'chose, si ce n'est que le club que Keens a rejoint est un groupe de pro-gamers nommé le **Virtu-Oz** (ce qui correspond à la carte trouvée dans les affaires de Keens). Ils font le tour des Pac Men et du Colyseum, mais n'apprennent pas grand'chose au sujet de Keens. Les COPS se rendent ensuite au Virtu-Oz. L'entrée du club ressemble à une boite de nuit branchée, avec un vigile qui filtre les entrées, l'obligation de montrer son pass pour entrer. A l'intérieur, de nombreuses pièces occupées par des gamers. Les COPS interrogent les joueurs sur place, et découvre que oui, Keens est bien un des membres des Virtu-Oz mais dont on est sans nouvelles depuis un bail. 
Line 114: Line 114:
 === Jeudi 12 décembre ===  === Jeudi 12 décembre === 
  
-//To be continued...//+Renseignements pris, il semblerait que le verdict de l'affaire concernant **Sergeï le Rouge** (défendu par **Neru Holipasada**) soit prononcé ce jeudi matinLes COPS craignant qu'il se passe quelque chose, ils préviennent leur hiérarchie et décident de se rendre sur place, juste au cas où. 
 + 
 +Et bien leur en a pris ! Alors que le Turban descend les marches du palais de Justice de Downtown, accompagné par sa secrétaire, un ... 
 + 
game_over.1706801173.txt.gz · Last modified: 2024/02/01 16:26 by 91.179.118.237

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki