User Tools

Site Tools


la_chevauchee

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
Next revision
Previous revision
la_chevauchee [2024/04/01 15:32] squalela_chevauchee [2024/04/01 15:40] (current) – [Résumé de l'affaire] squale
Line 37: Line 37:
 Deux pistes à suivre, donc.  Deux pistes à suivre, donc. 
   * La première, c'est le forcené du bus, un certain **Jason Hipe**, bien connu du LAPD, au casier fourni (trafic de drogues, proxénétisme agravé, vol avec violence, etc). Membre d'un gang dans Culver City mais résident à Lakewood (un quartier voisin). Le sergent Maul de Culver City que les COPS contactent décrit un peu la bande de Hipe, et le lieu où on le voyait le plus traîner : un bar/salle de billard de Culver City appelé **le Millord's**.    * La première, c'est le forcené du bus, un certain **Jason Hipe**, bien connu du LAPD, au casier fourni (trafic de drogues, proxénétisme agravé, vol avec violence, etc). Membre d'un gang dans Culver City mais résident à Lakewood (un quartier voisin). Le sergent Maul de Culver City que les COPS contactent décrit un peu la bande de Hipe, et le lieu où on le voyait le plus traîner : un bar/salle de billard de Culver City appelé **le Millord's**. 
-  * La deuxième piste, les 3 responsables du **Front de Défense du Naturisme** (FDN) : Maître **Stuart Granger**, un célèbre avocat d'affaires, **Nick Lacey**, directeur financier d'une chaîne de télévision naturiste,** Natural Life Networks** (NLN), et **Howard Nelson**, directeur des programmes de NLN. Alice Ribera, du [[lapd|SCIU]] pourra en dire plus aux COPS à leur sujet, car elle mène l'enquête depuis 3 ans sur les suspicions d'activités pédophiles de ces trois hommes.+  * La deuxième piste, les 3 responsables du **Front de Défense du Naturisme** (FDN) : Maître **Stuart Granger**, un célèbre avocat d'affaires, **Nick Lacey**, directeur financier d'une chaîne de télévision naturiste,** Natural Life Networks** (NLN), et **Howard Nelson**, directeur des programmes de NLN. Alice Ribera, de la [[lapd|SCIU]] (Sexual Crimes Investigation Unit) pourra en dire plus aux COPS à leur sujet, car elle mène l'enquête depuis 3 ans sur les suspicions d'activités pédophiles de ces trois hommes.
  
 [{{ :affaires:thule.jpg?nolink&150|Le symbole de la Thulé}}] Après avoir causé au Sergent Maul dans la voiture pendant le trajet jusque Lakewood, les COPS descendent devant l'immeuble taggé où réside Hipe. Pas mal de jeunes et de citoyens aux origines défavorisées traînent dans les rues et dans l'immeuble. Les flics montent au 5ème étage et alors qu'ils arrivent devant la porte de l'appartement de Hipe, un voisin entrouvre sa porte blindée et taggée plus que le reste de l'immeuble. Il fait signe à [[Jack Gretzky]] de le rejoindre (en lui demandant de laisser ses deux collègues indien (sic) et négro sur le palier). Amusés, Shooter, Lure et Kiki vont fouiller l'appartement pendant que Handsome Jack cause avec monsieur le voisin raciste et son pitbull. Il dit s'appeler **Samuel Brand**, basque, et explique à Jack que Hipe, est la pire des racailles de la ville, mais qu'un soir, Hipe est venu tambouriner à sa porte pour lui demander de traduire une lettre qu'il avait reçu, car elle était écrite en allemand. La lettre porte le **[[https://fr.wikipedia.org/wiki/Thulé_(mythologie)|symbole de la Thulé]]** et déclare dans un jargon juridique que Brand n'a pas bien compris que Jason Hipe avait été jugé coupable par le **[[https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Vehme|Tribunal Secret de Westphalie]]** et condamné à mort faute de s'être présenté à son jugement pour défendre son nom. Apprenant le contenu de la lettre, Hipe a ri jaune et serait parti.  [{{ :affaires:thule.jpg?nolink&150|Le symbole de la Thulé}}] Après avoir causé au Sergent Maul dans la voiture pendant le trajet jusque Lakewood, les COPS descendent devant l'immeuble taggé où réside Hipe. Pas mal de jeunes et de citoyens aux origines défavorisées traînent dans les rues et dans l'immeuble. Les flics montent au 5ème étage et alors qu'ils arrivent devant la porte de l'appartement de Hipe, un voisin entrouvre sa porte blindée et taggée plus que le reste de l'immeuble. Il fait signe à [[Jack Gretzky]] de le rejoindre (en lui demandant de laisser ses deux collègues indien (sic) et négro sur le palier). Amusés, Shooter, Lure et Kiki vont fouiller l'appartement pendant que Handsome Jack cause avec monsieur le voisin raciste et son pitbull. Il dit s'appeler **Samuel Brand**, basque, et explique à Jack que Hipe, est la pire des racailles de la ville, mais qu'un soir, Hipe est venu tambouriner à sa porte pour lui demander de traduire une lettre qu'il avait reçu, car elle était écrite en allemand. La lettre porte le **[[https://fr.wikipedia.org/wiki/Thulé_(mythologie)|symbole de la Thulé]]** et déclare dans un jargon juridique que Brand n'a pas bien compris que Jason Hipe avait été jugé coupable par le **[[https://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Vehme|Tribunal Secret de Westphalie]]** et condamné à mort faute de s'être présenté à son jugement pour défendre son nom. Apprenant le contenu de la lettre, Hipe a ri jaune et serait parti. 
Line 48: Line 48:
  
 Les deux plaignantes sont : Les deux plaignantes sont :
-  * Milly Paterson (petite blonde de 12 ans à l'époque des faits), résidant à Coolidge Avenue à Culver City. +  * **Milly Paterson** (petite blonde de 12 ans à l'époque des faits), résidant à Coolidge Avenue à Culver City. 
-  * Sarah Bjorn (blonde, 12 ans aussi), résident également à Huron Avenue, Culver City. +  * **Sarah Bjorn** (blonde, 12 ans aussi), résidant également à Huron Avenue, Culver City. 
  
 Ribera explique que face à l'acharnement des avocats des accusés, les parents des deux filles ont abandonné leur plainte et l'affaire a été étouffée. Faute de preuves, Ribera avait dû classer le dossier, mais les nouvelles vidéos envoyées par les Walkyries à la presse changent la donne et permettent de rouvrir l'enquête.  Ribera explique que face à l'acharnement des avocats des accusés, les parents des deux filles ont abandonné leur plainte et l'affaire a été étouffée. Faute de preuves, Ribera avait dû classer le dossier, mais les nouvelles vidéos envoyées par les Walkyries à la presse changent la donne et permettent de rouvrir l'enquête. 
la_chevauchee.1711978378.txt.gz · Last modified: 2024/04/01 15:32 by squale

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki