Jean “Baron” Metraux est membre de la Section A du service COPS.
Jean est né à Haïti, qu'il a fui avec ses parents alors qu'il avait 20 ans. Sa mère est morte pendant le voyage, et il a fini dans un camp de réfugiés. Après avoir obtenu des papiers, il a intégré le bidonville de 'tit Port-au-Prince. Son père a eu la bonne idée de vouloir fédérer les habitants de Duarte contre le Docteur Toussaint Lacelle, un homme usant de son aura de prêtre vaudou pour faire peur à la population, mais il a été assassiné par des tontons macoutes.
Avide de vengeance, Jean s'est tourné vers l'académie de police, où il fut accepté. Dès la création du service COPS, il demanda sa mutation. Depuis, il cherche à accumuler des preuves pour un jour faire tomber le parrain des Haïtiens.
Il se fait appeler Baron par ses collègues en référence au Baron Samedi, car il est adepte lui-même du vaudou. Il aime traîner dans les boutiques, les squats et les réunions ésotériques. Pour tout ce qui tourne autour du mystique, il est un peu la bible du LAPD.
Côté physique, il fait un peu peur, avec ses deux mètres et ses 95 kg. Il a quelques scarifications sur le côté du visage, qu'il dissimule généralement derrière ses dreadlocks. Et on devine de nombreux tatouages sur son corps. Du coup, comme il parle peu et qu'il a un regard intense, c'est un élément de poids dans certains interrogatoires.