Sigfried vivait dans un petit village non loin de là. Il était apprentis forgeron et travaillait dur pour se faire remarquer de son maitre. Il avait perdu ses parents étant jeune et la foi de Arshran le maintenait dans le droit chemin, pas comme ces petits vauriens qui trainent dans la rue et réaliste des petits larcins pour survivre.
Non, Sigfried est honorable, du moins il en est persuadé, mais aveugler par sa foi il ne remarqua pas la jalousie des autres apprentis, et ces derniers étaient prêts à tout pour se faire remarquer mais pas au point d'imaginer qu'ils en seront arrivés au point de tuer Willa, la petite amie de Sigfried.
Les gardes lui sont tombés dessus sans prévenir et le chef de la garde l'a directement jugé coupable. La sentence ? Pendaison ! Mais c'était sans compter sur Grant, un ami de son père, lui aussi garde, qui le laissa fuir et lui suggéra de rejoindre son oncle Jos à Mascombe.
Ce dernier l'aida à ouvrir sa propre forge et guider par Arshran il recommença sa vie mais la mort de Willa reste une plaie ouverte et il devra combattre ses pulsions de vengeance. Il le sait il lui faudra du temps et les nouvelles expériences de la vie finiront par remplacer les anciennes.