User Tools

Site Tools


pasadena
Caractéristiques
Population140.000
Niveau de vieMoyen
PollutionTrès limitée
CriminalitéFaible
Délits mineursFaibles
Présence policièreMoyenne
Zones commerciales33%
Zones industrielles33%
Zones résidentielles34%

Pasadena

Pasadena (signifiant “Vallée” dans une langue indienne), est une ville adossée aux contreforts des monts de San Gabriel, qui semble vivre dans une atmosphère étrange, à la fois calme, pesante et silencieuse. Le quartier rêvé pour les légendes urbaines ! On est bien loin des violences ordinaires du centre de Los Angeles et des clichés paillettes des quartiers chics.

Banlieue pavillonnaire de 140.000 habitants à 15 km de la mégapole, les gens ici vivent dans un climat plus contemplatif et intellectuel, surtout depuis la fondation de l'université CalTech en 1891. On y trouve un brassage culturel important : blancs, hispaniques, noirs, ou asiatiques y cohabitent sereinement.

Le quartier est réputé pour être une ville figée hors du temps. Une grande banlieue résidentielle parsemée ça et là de quelques industries ou parcs. Réputée pour ses laboratoires et son université, elle attire beaucoup d'étudiants et de penseurs à la recherche d'un coin tranquille.

Lieux notables du quartier

  • Le Rose Bowl : un stade mythique qui accueille tout type d'évènements sportifs.
  • Le Californian Institute of Technology (CalTech), une prestigieuse et ultra-sélective université privée.
  • Yeeh Naach'Yiik (La Maison des Fantômes en indien) : lieu de résidence en presque autarcie de quelques indiens et chamans qui y pratique des rituels ancestraux.
  • La RoboWar Arena : loisir très populaire créé par des étudiants de la CalTech, ce bâtiment abritent des arènes où s’affrontent des robots équipés d'armes imposantes.
  • La Mission de San Gabriel : Mission Franciscaine qui accueille des enfants orphelins en bas âge.
  • Le Jet Propulsion Laboratory : Auparavant affilié à la NASA, c'est un laboratoire désormais indépendant de recherches sur les technologies spatiales et la robotique dont se servent l’armée et la police.
pasadena.txt · Last modified: by squale

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki