Beca Blue
Rebecca Hautechêne est une Halfling souriante bien qu’un peu timide. Elle aborde l’âge adulte avec une certaine hardiesse du moins dès qu’elle est en contact avec la nature. Elle a voyagé et ce essentiellement avec son grand-père William Hautechêne.
Son grand-père lui donna un surnom : Blue, Little Blue, Beca Blue… car chaque année, à la saison des myrtilles, Beca gardait durant des semaines ses mains complètement bleues, teintées de son fruit préféré qu’elle mangeait dès qu’elle en trouvait.
Aujourd’hui, Beca a quitté son grand-père. A force de voyage, ils ont rejoint un autre clan. Il y ont retrouvé quelques personnes de leur famille et William n’étant plus tout jeune, il reste désormais avec le clan, bien entouré. Il a encouragé Beca à vivre sa vie. Elle vogue donc de forêt en rivière, de montagne enneigée en prairie… A force, elle connait les chemins, les animaux qui y vivent. Et les animaux la connaissent, car cela se passe dans les deux sens. Il arrive que certains d’entre eux se joignent à son campement, au fond de la clairière. De temps en temps, elle retourne vers le clan de William pour lui raconter ses découvertes. C’est ainsi qu’elle a rencontré Sean avec qui elle passe régulièrement du temps en forêt et partage volontiers quelques notes de musique. Elle a fait également la connaissance de Sigfried à qui il lui est arrivé de demander de menus travaux.
Beca ne reste jamais bien longtemps en ville, la foule la stresse, la façon dont on traite les animaux la rend dingue. D’un naturel très calme, elle sort de ses gonds si elle voit qu’on maltraite un animal. Les villes et ses habitants sont donc source de grande tension. Si elle peut encore se raisonner sur la façon dont sont utilisés certains animaux de « compagnie », elle ne supporte absolument pas de voir des animaux sauvages privés de liberté. Elle fera dès lors tout ce qui est possible pour délivrer l’animal, même si cela la pousse à se mettre en danger.